Pages

jeudi 12 juin 2008

Y A PLUS DE RESPECT


Y dor koué ?

Ayé, le respect fout le camp, c’est moi qui vous le dis. Pourquoi je dis ça ? Suffit de voir le Jean-Luc et le Thierry. Ah oui, faut que je précise, Jean-Luc POUDROUX et Thierry ROBERT. Le premier était l’ancien magistrat de St-Leu, le 2ème nommé étant le nouveau maire.
Ces 2 cocos ont animé le dernier conseil municipal d’hier de façon grotesque. Une sombre histoire de terrain a contribué à envenimé la séance, ou presque. Bin oui, car dans cette ambiance bien locale, le calme a vite fait place à une tempête médiévale. Coup de pied de l’ancien maire vers le papa du nouveau. Le frère du nouveau qui veut venger son papa au plus tôt. Il s’attaque à l’ancien en voulant s’en prendre à sa peau. Le nouveau qui veut porter plainte contre l’ancien, s’indignant de ce geste plus que malsain. L’ancien qui s’éclipse discrètement comme pris de honte. Le nouveau qui se retrouve perdue dans ses comptes. On n’y comprend plus rien, c’est le bordel. Une vitre éclate en morceau, rien de mortel. Ça s’énerve de partout, ça cri, ça miaule, ça abois. Le nouveau en perd presque sa moustache, il cherche son papa. L’ancien revient et lâche une bombe de poil à gratter. Ce n’est pas vrai mais ça aurait pu arriver. Le nouveau ne sait plus quoi faire. Normal c’est lui le maire.
En fait faut avouer qu’il mène sa barque sans grande expérience. Beaucoup se plaignent de son manque de sens. Et alors, et alors, et alors, doit-il penser.
C’est vous qui m’avez élu, c’est moi qui suis sorti premier. Alors maintenant chuuuuut…… et on se tait.
Le respect se perd je vous dis. Entre ancien et nouveau rien ne va plus. Jamais ma mère ne m’aurait permis d’être irrespectueux envers plus vieux. Elle m’a juste dit s’il t’emmerde tu peux lui foutre un « cou d’zok » au mieux, mais un coup de pied, n’y pense même pas. Je t’attrape te je te fais avaler ton geste crois moi.
En politique ce terme n’existe pas, il est banni des débats. L’exemple ne vient pas de nos élus c’est certain. Elus, ils perdent la raison qui fait leur présence en ce lieu. Du coup ils se rabaissent à des notions plus abordables à leurs esprits malicieux : la cupidité, l’hypocrisie et la sournoiserie. J’ajouterai aussi le vol mais je vais attendre que ce fait se fasse plus précis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire