Pages

mardi 3 juin 2008

DES RÊVEURS DE RÊVE


Y dor koué ?

Ayé, je me suis décidé à rendre hommage à mes camarades de l’impro. Revenu en octobre 2007 j’ai trouvé en place une équipe malade du dos. Bin oui, la colonne vertébrale que j’avais connu a carrément quitté la scène. Prises de bec et autres incompréhensions, à sec, ont mené le petit noyau à fuir en chaîne. Les premiers membres s’étaient alors éparpillés bizarrement. Dispersés on ne sait où, tels des étoiles filantes.
Les nouveaux arrivants ont ramené avec eux une dynamique de gaieté. Comment j’étais content de revenir. Comment je suis content de ne pas les voir tous partir. Comment j’étais ravi de toutes ces nouvelles rencontres. Comment je suis ravi de toujours vouloir aller à leur encontre. Avec eux dorénavant c’est le plaisir retrouvé. Un plaisir qui m’a fuit au détour d’une improvisation très vite oubliée.
J’aimerai citer des noms mais je ne pourrais les nommer tous en toute franchise. Je crains trop d’oublier celles qui viennent sans robe et ceux qui viennent sans chemise.
Toutefois je me permets d’allumer ou plutôt d’éclairer quelques têtes. La tête à Annabelle pour ces propositions dans la gestion des différents groupes. 2 groupes je dois dire, débutants et confirmés, qui s’amusent, sans vouloir la renvoyer en soute. La tête à câline Célinette, qui n’a rien lâché malgré une absence très remarquée. Cette jolie demoiselle a fait de son retour un engagement rapidement sublimé. La tête à Wilfrid pour son tempérament amusé et amusant en toute circonstance. Un comportement qui l’honore même s’il est avec nous par intermittence. Hé hé, c’est la petite pique que je lui lance. La tête à BoBo pour sa présence simple, discrète et respectable. Ses menées d’entraînement sont appréciées de tous, même de ceux qui pètent un câble. La tête à Jean-Laurent, Jlo pour les intimes ou « kaf bel lève » comme il aime à s’appeler. Pour « kaf » je confirme, et pour « bel lève »… aussi, quitte à la faire s’énerver. Sur ce dernier je vais m’étendre sur les qualités humaines développées. Pas de grosse tête malgré sa notoriété, juste un partage d’expérience sans chichi, sans secret.
Ne m’en veuillez pas, ceux et celles non cités. Sachez cependant que de mon ordi je vous assure de mes amitiés.
Par ce biais, je salut « les rêveurs » de Ste-Marie. Une équipe très riche de cœur et surtout bien fournie.
Tout ça pour dire que j’ai trouvé en vous, avec vous, un espace de liberté. Un loisir, où plus qu’ailleurs, je suis fier d’évoluer.

Une dédicace spéciale pour Aurélie, Lucie, Mumu, Lisa, Stéphane, Mandy, Céline.V, Jérémy, Jean-Max

1 commentaire:

  1. super ton blog j ai encore des broblémes avec le mien,a plus jc...

    RépondreSupprimer