Pages

mercredi 11 juin 2008

DRAME PASSIONNEL A STE-SUZANNE


Y dor koué ?

Ayé, un nouveau drame a eu lieu sur fond d’alcool. Ah l’alcool, cette boisson connue et reconnue par tous ces salisseurs de sols. Qui aurait dit qu’il pourrait être le compagnon de tant de malheur ? Bin oui, je croyais que c’était pour faire la fête, s’amuser avec cœur. Le constat est affligeant, c’est un agent double, parfois trompeur. A Ste-Suzanne il a participé à briser une famille entière, les laissant en pleur.
Cette fois ci, c’est avec un poignard qu’un couple a réglé son différent. Un poignard dans le cœur pour en finir avec cet homme déjà en sang. Un coup ajusté par une femme ivre, devant sa fille de 14 ans. La mort rodait sans doute autour de cette maison pleine de détresse. Beaucoup savait ce qui s’y passait mais aucun n’a compris les cris, les SOS. Des appels à l’aide reçus 1 sur 5 car ici, personne ne veut s’occuper de leur histoire de fesse. La violence, l’alcool, étaient là, présents, incrustés dans les murs. Ils se révèlent aussi positifs, chez cette femme perdue, au geste fatal et dur. On parle beaucoup de ce que l’homme fait à la femme. Mais quand la femme passe à l’acte, c’est souvent à coup de lame. Ce n’est pas juste pour faire mal, pour blesser. C’est pour faire très très mal, pour tuer. Ça doit être radical, faut que ça cesse. Demain on priera un corps, un mort, à la prochaine messe.
La pitié dans la colère ça n’existe apparemment pas. La réflexion sera peut-être tout autre, on l’espère, face à la loi. Une fille vient de perdre son père mais aussi sa mère. Mes pensées vont vers elle avec mes condoléances les plus sincères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire