Pages

lundi 9 juin 2008

PPDA EXCLU DU JT DE 20H




Y dor koué ?

Ayé, la rumeur est lancée et quelle rumeur !! Paraît que PPDA, Patrick POIVRE D’ARVOR, oula ça fait peur… Donc paraît que PPDA aurait été éjecté de son siège de présentateur du JT de 20h. Mais, mais, que va t’il faire maintenant ? Moi hormis présentateur du JT, je ne l’ai jamais vu autrement.
J’ai l’impression qu’il est dans ma télé depuis que je suis né. Petit je me permettais même de l’inviter à dîner. Sauf que jamais il répond PPDA. Toujours il parle, il parle, sans aucune extinction de voix. Du coup je l’ai laissé parler, seul, comme un fou. Parfois des images viennent l’interrompre, comme ça, d’un coup. Mais très vite il revient PPDA, et il recommence à parler. « Oh Patrick, t’arrêtes de faire chié », je lui disais. Qu’est ce que j’avais pas dit !! Énervé, il s’en allait sans prévenir. Et comme à chaque fois il me lâchait, sans que je comprenne, un léger sourire. Plus de nouvelle jusqu’au lendemain soir où il recommençait son manège. Je tentais de le faire sortir en appuyant quelques boutons, mais sur ma télé, plein de neige.
C’est dur tout de même de vivre dans une télé. Jamais je n’ai vu ses jambes, ses pieds. Juste sa tête, ses bras et sa cravate bien nouée.
Aujourd’hui je me suis habitué à le voir me tenir compagnie quand vient le soir. Pas longtemps, c’est vrai, car il doit être bien fatigué PPDA. Je peux comprendre qu’il peut se montrer las. Las de me voir le regarder enfermé ainsi dans un écran aussi petit. J’ai bien voulu me prendre un écran plat. Plus grand, plus spacieux, pour qu’il reste là. Et j’apprends qu’il s’en va, laissant sa place. Je lui avait pourtant dit : « si tu t’en va je te nique ta race ». En fait il s’en foutait, il ne m’avait jamais écouté. A vouloir parler il a fini par trop parler. Sans prendre en compte mes propos, le plasma que je lui préparais.
PPDA est un être très particulier. Il vient chez vous sans aucune invitation. Il vous met à l’aise juste en vous montrant son tronc. Du coup on s’y habitue à l’entendre parler. On laisse la télé allumée, même si on fait semblant de l’écouter. Bin oui, PPDA il ne faut pas le vexer. Et paf, il disparaît du PAF sans explication. D’accord pour l’instant il est toujours en exposition. Mais qu’adviendra t’il demain quand ma télé sera éteinte ? Quand je devrais l’allumer et qu’elle m’annoncera, enceinte, qu’elle va bientôt accouchée d’une nouvelle présentatrice. Une présentatrice bien plus jolie, surtout pas une amatrice. Une femme d’expérience, pleine de qualité. Une femme de qualité très expérimentée. Je crois que ce jour là, je devrais avoir mon écran plat, pour éviter les mêmes erreurs qu’avec PPDA.
Peu importe ce que cette femme racontera alors, je l’écouterai silencieusement pour ne pas qu’elle revienne dehors. Mon écran sera sa nouvelle demeure, pour le pire et j’espère pour elle, aussi pour le meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire