Pages

dimanche 1 juin 2008

ZEOP A LA REUNION


Y dor koué ?

Ayé, la concurrence revient à pas de charge au niveau internet. Le nouvel opérateur se nomme ZeOp et veut lui aussi profiter de la fête. Une fête, pas d’opérette, mais une fête ou l’argent coule à flot sans piécette. Bin oui, voyez seulement les prix proposés et vous verrez qui paye juste pour humer. Quoi, vous ne trouvez pas ? C’est bête car c’est justement vous et moi.
L’opérateur met en avant 20 gigas en connexion internet pour 159 euros. A ce tarif y aura téléphonie illimitée + 77 chaînes de télévision, oh !! Je dis oh, non pas pour la télévision, mais plus pour le tarif annoncé. La métropole, ça chiffre beaucoup moins pour plus de qualité. Donc revenons à notre sujet, la Réunion est terre d’accueil pour « bézèr d’paké ». Doit y avoir un bruit qui coure par là-bas, pour qu’ici ils atterrissent tous aussi motivés. Cravatés, costumés, pour faire sérieux même en période de grosse chaleur. Un sérieux qui prend tout son ampleur quand on voit le fruit de leur labeur. Des prix exorbitants, comme si l’île regorgeait de fils et de filles à la famille FORRESTER. Va falloir que chacun de nous affiche son salaire sur papier format poster.
Paraît que l’argent n’a pas d’odeur. Celui de la Réunion doit sentir la fleur. Une qualité de fleur qui n’attire que les vautours, prêt à sauter sur les charognes que nous sommes, sans haine et surtout sans amour. On ne se méfie de rien finalement. On veut juste avoir plus que l’autre tout simplement. S’endetter sans problème jusqu’à la peau du cul, et rester fier d’en avoir toujours plus.
Alors bande de mafieux Vadé Rétro Satanas, car devant chez moi, pour vous, il n’y a pas de place

2 commentaires:

  1. Hé ben... En métropole, le même abonnement est à moins de 30 euros/mois. Parfois avec plus d'options encore. C'est vraiment révoltant !

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est révoltant c'est le prix d'interconnexion (via le seul cable qui nous relie au réseau mondial: le safe) facturé par France télécom à 450 € le mégabit ,contre à peine 20 € en Métropole !!. Alors avant de taper sur la seule entreprise capable de proposer un autre réseau que celui de FT à la Réunion et donc capable de faire bouger une situation monopolistique qui elle lèse totalement les Réunionnais, rejouissons-nous qu'une société privée (dont le but est de se faire des bénéfices c'est sûr mais comme France télécom qui est auj. côté en bourse !)déploie les moyens technologiques ( combien de villes de France et de Navarre peuvent se vanter d'être fibrées ?)pour proposer enfin des vitesses Internet dont on aurait pas à rougir par rapport à ce qui est proposé dehors... Oui je sais, comme beaucoup d'autres choses je ne paierais pas le même prix que mon copain Parisien, Lyonnais, Marseillais... mais voilà je ne suis pas à Paris ... et je veux moi aussi quand même avoir droit à une vitesse de connexion au moins normale! vous voyez encore beaucoup d'offres haut débit à Paris avec du 512 K ?

    RépondreSupprimer