Pages

samedi 21 juin 2008

FÊTE DE LA MUSIQUE


Y dor koué ?

Ayé, on est le samedi 21 juin, jour de la fête de la musique. Il est maintenant autorisé à faire du bruit passé les 22h, y aura pas de visite de flic. Bin oui, c’est comme ça chaque année, les rues appartiennent aux artistes en tout genre. Même ceux qui se croient sans talent peuvent émettre leur son les plus étranges. Sûr qu’aujourd’hui, y aura pas de critique juste du plaisir. On peut jouer sans honte, s’amuser sans limite, du meilleur au pire. Le public averti se rendra dans les salles appropriées. Pour le reste « fé pété, kalkilé lé pa métrizé ». De nombreuses manifestations prévues depuis hier jusqu’à cette nuit. De kabar en rassemblement privé, ça va être la folie. Roulèr, kayamb et autres instru locaux vont raisonner au rythme de tous les styles. Te casse pas le coco si t’a pas de quoi bruiter, laisse ton corps aller c’est ça le deal. Amène tes potes, ta famille, tes voisins, tout leur pallier. Jusqu’à l’épuisement, célèbre cet instant toute la journée. Amène aussi 2 moques de coca pour donner le La. Sinon tape des mains, danse et chante à haute voix.
Le 21 juin est devenu très populaire. Chacun veut apporter sa petite touche musicale, ramener sa flute scolaire. C’est ça la musique, on a tous envi d’en faire. Tiens aujourd’hui j’ai envi de faire de la musique ! Oui, c’est ça l’effet fête de la musique. Y a de la joie sur tous les visages. Ceux qui jouent sont dans leur trip et ne veulent plus descendre de leur nuage. Ceux qui regardent profitent et s’imaginent à leur place. Ce soir je serai encore et encore spectateur d’une fête, que je célèbre, musicien dans ma tête. En espérant qu’un jour ou l’autre ce soit moi qui sois regardé par les autres. En attendant je vais faire ce que je sais faire de mieux, « kass lé kui » en accompagnant mes camarades, musiciens et danseurs bienheureux.
Bonne fête de la musique à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire