Pages

mercredi 4 juin 2008

SOYEZ VIGILANT SUR LA ROUTE


Y dor koué ?

Ayé c’est dit, la falaise risque de s’effondrer au Cap Lahoussay. Ça doit être beau une falaise qui tombe comme ça sans filet. Une falaise qu’on nous signale sécurisée avec tous ces capteurs intégrés. Hmmm, personnellement j’inviterai ces imbéciles d’ingénieurs, à s’installer en toute sécurité sous la falaise avec frères et sœurs. Ensemble, ils patienteront jusqu’au jour de l’événement, la peur loin du cœur. En attendant qu’ils prennent leur aise, la populasse continue à se taper la route. Oh oui, dit la route, oh oui. Vas y, vas y, c’est ça, roule sur ma croûte. Oh, freine maintenant, freine, reste là dans cet embouteillage. Reste, oh oui, ça vient, ça vient, je sents venir, sois sage. Je sents venir ce rocher, ce tas de galets sur ta tête de con. Bin oui, c’est la montagne que tu devais regarder et non la mer de large en long. Hé hé, fini pour toi maintenant, à qui le tour ?
Et les ingénieurs de répondre que c’est le temps pesant et surtout très lourd, qui a soudainement d’un coup soudain, changé l’érosion évolutive de ce contour. La falaise à cet endroit reste droite, et le moindre klaxon en phase avec la pluie, alimente les failles existantes, enrobant ainsi le sorbet de gravillon cuit. Les rochers se détachent alors et tombent comme par enchantement, sans chanter mais silencieusement sur des gens qui s’avèrent ignorant. Ignorant du danger qu’ils courent sur une route sécurisée pour adultes et enfants. On conseille donc aux usagers de rester vigilant et de rouler encore plus doucement.
Heureusement qu’ils sont là, ah oui, heureusement « mon dié sègnèr ». Sans la Corniche, le Cap et les autres, ou seraient ils allés travailler ? Hein « mon dié ségnèr »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire