Pages

samedi 10 mai 2008

DU RESPECT EN GUISE DE RETOUR


Y dor koué ?

Ayé, après 5 jours d’absence me voilà de retour sur le monde virtuel.
Je reprends du service, sans vouloir ramener quelques nouveautés que j’espère pouvoir partager au fur et à mesure avec vous. Il m’arrivera par exemple de publier certains textes de personnes proches ou non.
Pour commencer, un petit texte issu du répertoire d’une personne rencontrée tout récemment. Je me permets de le mettre en ligne car… bin tout simplement parce que j’en ai envi et ça suffit comme prétexte…

Le Respect
Je m’entends souvent dire « ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse ». Alors si cela te lasse, descend de ta tour et abandonne les strass. Regarde un peu du coté de la masse, tu verras que les grands passent lorsque les petits trépassent. Le R manipulé, raréfié, s’est frustré d’avoir perdu le grand E, très peureux, parti à bord du grand bleu. Alors le S stressé, a succombé à un P qui oubli de l’aimer. Le petit E, courageux et voyageur, victime de sa couleur, issue du métissage, attire les plus envieux. C est resté muet, mais pas tant que ça, puisque c’est l’essence même de mon prénom. Et mon T, perdu dans l’immensité, vieux sage, en rage ne comprend pas, quand il voit le déluge de violence sur le béton du racisme. Racisme où l’harmonie a été abolie suite à la perte du Respect.

Cyrielle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire