Pages

mardi 13 mai 2008

A MORT LA POUSSE


Y dor koué ?

Ayé, la pousse locale a fait une nouvelle victime sur la route de Cambaie. Devant 400 spectateurs, Richard PAYET s’en est allé. Pour lui la pousse a pris fin au bout du boulevard, contre un pylône, qui soit dit en passant, n’avait rien demandé à personne. Dans la voiture disloquée, quelques bouteilles de bière, témoignent d’une consommation d’alcool qui ont conduit Richard PAYET au cimetière.
Celui qui conduisait s’en sort cependant avec quelques douleurs. Des ouille aïe ouille qui suffisent pour l’instant à son malheur. Demain il se réveillera avec une autre idée de la situation. Une mise en examen et sans doute aussi une condamnation. Sur le banc des accusés on mettra la sécurité routière en avant. Facile, mais que voulez vous faire quand on ne sait pas qui se cache derrière chaque volant ? On aura beau dire qu’il faut faire ci, qu’il faut faire ça. A quoi ça sert, si n’importe qui, la nuit, peut faire n’importe quoi. Enfin, on parle des nuits, mais certainement le jour amène aussi son lot de fou. Fou de la route, de la vitesse et de tout ce qui porte des roues.
A 28 ans Richard PAYET est mort à cause de sa passion. Une mort regrettable à moins d’en retirer une leçon. Oui je sais, faut pas trop rêver quand on voit le nombre de jeunes et autres têtes cognées prêts à pousser. Allez leur dire : oh mais ne faites pas ça vous risquez de mourir. Vous verrez qu’ils vous regarderont bizarrement l’air de vous dire : Oh mais t’as pas fini de nous faire rire. Bin oui, c’est ça le monde de la pousse. Un monde où ne se côtoient que ceux qui aiment le danger lié à cette course. J’ai une pensé pour la famille de Richard PAYET car eux au moins, ils pourront le regretter.

2 commentaires:

  1. bonjour quand j'ai appris la mauvaise nouvel au tel pour moi c'était évident une mauvaise blague mais quand je réaliser se que les gens je disais je me suis mis a pleurer je suis de tout coeur avec les parent et la soeur je le connaisser bien c'étais mon ex il resteras graver dans mon coeur a tout jamais je vis plus a la réunion je vis en france

    RépondreSupprimer
  2. bonjour quand j'ai appris la mauvaise nouvel au tel pour moi c'était évident une mauvaise blague mais quand je réaliser se que les gens je disais je me suis mis a pleurer je suis de tout coeur avec les parent et la soeur je le connaisser bien c'étais mon ex il resteras graver dans mon coeur a tout jamais je vis plus a la réunion je vis en france repose en paix richard

    RépondreSupprimer