Pages

dimanche 11 mai 2008

UN DIMANCHE QUI SE TERMINE


Y dor koué ?

Ayé, encore un dimanche qui se termine. Je me suis réveillé assez tranquille malgré cette petite pluie fine. Pas de soleil qui brille et de ciel bleu sans nuage, juste un peu de gris et cette brise un peu sauvage. J’ai du temps libre mais je ne trouve rien à faire. Alors j’allume l’ordi histoire de lire quelques commentaires. Au passage un pain choco accompagné d’un verre de lait pour pas perdre le rythme de la matinée. Un cri, des pleurs et une couche à changer me ramène à la réalité : Heps ! Papa bouge toi un peu, bébé a fait caca. J’accoure, j’accourre, bin oui, chez moi bébé est encore roi. Ce n’est pas que je passe sur ses caprices, c’est juste que je m’attache à ne pas la rendre triste. Bref, une matinée loin d’être ensoleillée. Très très loin de me motivée. Pas envi de sortir, pas du tout envi de conduire, une envie de rester là à rien foutre, fuir tout ce qu’il y aurait à faire dans une maison. Faut me voir justement y tourner en rond. Du coup je traîne et je m’entraîne dans le vide pour combler un état d’esprit encore endormi, pas si limpide.
C’est dimanche, pourquoi je suis si mol ? Allez, je vais me faire un café, où qu’il est mon bol ? Putain, fait chié, j’ai sali le canapé. Ouai c’est sûr, j’aurai dû rester couché, ne pas bougé. Mais moi j’arrive pas, même fatigué je suis debout. Debout quitte à finir ce soir sur les genoux. En même temps ce n’est pas l’idéal quand on a un enfant car de la place ça prend et s’agit d’être présent. Ma journée avait bien commencé, par une douceur, un câlin que je ne peux expliqué, un bien être trouvé, retrouvé, un peu insensé. Hmm, presque l’extase je dois avoué. Quoi, y en a que ça frustre, y en a qui veulent en savoir plus. Désolé mais pour ça, va falloir faire preuve d’astuces. Allez, gardez le sourire, ne faite pas cette mine. Sauf si comme moi vous regrettez ce dimanche qui se termine.

1 commentaire:

  1. Quelle,belle préstation ,j ai bien

    aimé ton artile jco.manu..

    http://jcomanu.blog.mongenie.com/

    RépondreSupprimer