Pages

jeudi 1 mai 2008

L'ASCENSION DU 1ER MAI


Y dor koué ?

Ayé, c’est le 1er mai, jour férié et payé depuis 1947. Cette année, petite particularité, le 1er mai est doublement férié, ce qui embarrasse plus qu’autre chose. En effet le jeudi de l’Ascension tombe pile poil le 1er mai. Oh quelle bonne surprise. On va travailler 2 fois moins en une seule fois. Trop fort…
Pour ceux qui travaillent, on récupère quel jour ? Le 1er mai ou l’Ascension ? A moins que la solution soit de récupérer le 1er mai le matin et l’Ascension l’après midi ou inversement. Hmm solution merdique je dois avouer.
Apparemment la fête du muguet prend le pas sur l’Ascension. Ce sont les gros religieux qui sont contents. Oh les gars !! Qu’est ce que vous allez manifester pour le 1er mai ? Faut venir à l’église, on célèbre la montée du Christ vers le ciel tout de même !! Ah, bin si c’est pour le Christ, on manifeste dans l’église alors… tordue cette affaire là…
Oui vraiment, ces 2 célébrations qui tombent fériés le même jour, c’est bordélique. On se sait plus s’il faut aller prier ou s’il faut aller manifester en l’honneur de son travail. Déjà que sans cela c’était dur de savoir quoi faire, mais là…
En ce 1er mai 2008, je tiens juste à dire, pour ma part, bonne fête à maman chérie. Bin oui, elle travaille tous les jours de l’année à se casser le cul pour que tout aille bien. Et pour que ça aille encore mieux, elle ira aussi bosser le 1er mai et tous ces autres jours fériés. La journée de solidarité en faveur de ces gramounes, elle ne les compte même plus tellement elle est sur le terrain. Quoi, c’est férié aujourd’hui ? Elle ne l’aura même pas remarqué. Le 12 aussi c’est férié ? Ah mais c’est pas possible ça, faut qu’elle bosse, elle… hépèpèp maman, faut t’arrêter un peu, histoire de souffler. Tiens voilà un muguet pour toi. Elle se fanera très rapidement mais t’inquiète, je ferai en sorte que le 1er mai ne passe plus inaperçue à tes yeux. Vas y, lâche un peu tes vieux et va manifester ta joie au moins une fois. Quand tu seras vieille à ton tour, pas sur que la France se souvienne de tes efforts.
S’il n’y avait pas eu ce coup de chaud sur la France, faisant ces milliers de morts, on ne nous aurait jamais demandé de faire cette journée de solidarité… ça fait réfléchir n’est ce pas !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire